Menu

La marque allemande T+A nous fait enfin découvrir sa nouvelle gamme toujours aussi luxueuse : la Série 200.

Cette dernière est composée d’un amplificateur de puissance : le A200 ; d’un DAC/préampli : le DAC200 et d’un lecteur/streamer multi source : le MP200.

N’oublions pas que le DAC/ampli casque HA200 découvert sur le marché l’an dernier, se joint grandement à la série 200 même si ce dernier est apparue plus tôt.

Les électroniques de la série 200 de T+A sont actuellement disponible en pré commande.

Pour tous renseignements techniques ou devis personnalisés vous pouvez nous contacter au

06 50 99 86 48 ou via notre formulaire de contact.

Nous serons heureux de vous apporter des conseils adaptés à votre système.

8 + 14 =

Un design sobre et élégant :

Les quatre électroniques de la série 200 ont une base semblable : un châssis en aluminium anodisé.

L’ampli de puissance A200, présente une façade sobre et simple, en effet son rôle ne nécessitant pas de multitude de boutons ou informations.

Le Dac 200, le multi-player MP200 et DAC/ampli casque HA200, présentent de nombreux boutons de contrôle discrets rétroéclairés de leds dédiées, d’un écran led ainsi qu’une molette cliquable multi fonction.

Egalement, deux splendides vumètres analogiques et rétroéclairés viennent parfaire le DAC/ampli casque HA200 et le Dac 200 permettant une totale symbiose pour toute la gamme.

Un multisource complet : le MP 200

A la fois, un lecteur CD, un lecteur réseau, un récepteur Bluetooth, un récepteur FM/FM-HD/DAB+, le multisource MP200 s’accorde parfaitement avec les demandes actuelles des utilisateurs audiophiles.

Deux possibilités pour la prise en charge de la musique en réseau : le système d’exploitation DLNA, ou l’application T+A Music Navigator qui propose la diffusion de la musique en réseau ainsi que les divers services de streaming tel que : Tidal, Qobuz, ou encore Deezer.

Un Dac d’une finition exceptionnelle

Le DAC200 propose également une fonction préamplificateur,  mais pourquoi s’arrêter là ? Distinction majeure, la possibilité d’utiliser une amplification casque. (Jack 4,4 mm)

Même s’il montre des similitudes avec le HA200, ce Dac 200 est plus axé sur la liaison avec un amplificateur de puissance et n’est pas clairement adapté pour la partie casque. En effet, le HA200 est totalement dédié à l’amplification casque avec  une multitude de connexions dédiées et son architecture full classe A.

Pour les connectiques

T+A a vu aussi grand pour le DAC 200 que pour le HA 200 :

 

  • Des entrées numériques : 2 prises USB-B, 1 AES/EBU, 1 prise coaxiale BNC, 2 prises coaxiales RCA, 2 prises optiques, 1 interface SYS-Link. En option : 2 prises HDMI et 1 prise HDMI ARC ;
  • une entrée analogique : 1 entrée RCA stéréo ;
  • Des sorties analogiques : 1 sortie stéréo RCA, 1 sortie stéréo double XLR, 1 prise casque en jack 4,4 mm.

L’amplificateur : Le A200

Un étage de sortie en classe D est intégré au A200. Avec comme base un module du constructeur Purifi  qui, pour certain, est considéré comme le sommet absolue en classe D.

T+A intègre par exemple sa nouvelle technologie High Volatge (HV) qui permet des tensions plus fortes.

Niveau de bruit extrêmement faible, rendement élevé, peu de variation d’impédance, facteur d’amortissement élevé, réponse linéaire jusqu’à 60 kHz sont les caractéristiques  annoncées pour cet amplificateur.

La puissance de sortie en reste assez raisonnable, pour une meilleure musicalité : l’A200 peut sortir 250W de puissance par canal sous 4 Ohms et 125 sous 8 Ohms.