Histoire – Triode, marque Japonaise d’amplificateurs à tubes –
Déc 7, 2023
Lorsque vous allumez l’appareil, le filament du tube commence à briller faiblement. Je regarde vaguement la lumière de l’ampli à lampes et suis fasciné par la musique qui traverse la pièce. Les amplificateurs à tubes sous vide étaient extrêmement populaires parmi les audiophiles à l’époque et se caractérisaient par leur son doux et leur texture musicale profonde, ce qui en faisait le pilier des amplificateurs. Depuis les années 1970, les amplificateurs à transistors avaient l’avantage d’un rendement élevé et d’un faible coût. Ils sont devenus courants, et l’image des amplificateurs à tubes coûteux.
Pendant ce temps, Triode a lancé une série d’amplificateurs à tubes dont le prix était raisonnable et a commencé à attirer l’attention des passionnés. Moi, Junichi Yamazaki (Directeur Triode Co., Ltd. ), souhaite ardemment que « l’audio soit apprécié par tout le monde. Je veux que le plus grand nombre de personnes possible puisse apprécier le goût d’un son attrayant ».
Afin de fournir des produits de haute qualité à bas prix, il est très important de rationaliser les dépenses liées aux coûts de personnel, de conception, de production, d’inventaire, etc. À l’instar des grands fabricants d’appareils électroménagers, Triode a construit un système de production en Chine dédié au marché chinois dont le courant est en 100V, leur importation dans l’UE est interdite en raison du risque d’incendie.
Tous les produits TRIODE exportés pour l’UE sont fabriqués au Japon, spécialement pour les marchés de l’UE, avec une alimentation électrique totalement différente, avec une tension de 230 V ou 240 V et avec des certificats CE pour le marché de l’UE.
Le Japon est un pays sérieux et Triode est une entreprise sérieuse avec 30 ans de production, Triode ne triche pas sur le pays d’origine.
Au cours des 25 dernières années, Triode à développé son réseau commercial à travers 200 magasins audio au Japon et dans 30 pays à l’étranger.